20
Août

Nos conseils pour une salle à manger moderne

Pièce conviviale par excellence, une salle à manger moderne mérite d’être décorée avec soin. Agencement de l’espace, choix des meubles et couleurs sont quelques-uns des éléments à prendre en considération pour bien l’aménager et en profiter pleinement. Une fois entrés dans cette pièce, une seule envie doit vous traverser : vous y attabler et passer un bon, moment. Ci-dessous sont listées quelques astuces pour vous aider à aménager une salle à manger moderne.

FAITES DE VOTRE SALLE À MANGER UN VÉRITABLE LIEU DE VIE

Le coin repas ou la salle à manger doit être centré sur la vie des occupants de la maison. Si vous avez par exemple des enfants, placez la table au centre de la pièce afin de créer un espace pour les devoirs ou les coloriages.

Instaurer une ambiance dynamique est la clé d’une salle à manger pleine de vie ; les chaises et la table créent le rythme. N’hésitez pas à diversifier les assises ; pour cela, disposez par exemple une chaise rigide à proximité d’un fauteuil confortable. La mobilité du mobilier et des convives apportent de la bonne humeur et de l’ambiance autour de la table.